Quelles fleurs dans une chambre de bébé ?

Quelles fleurs dans une chambre de bébé ?

Les fleurs n'arrêtent pas de nous étaler ses bienfaits. Si vous voulez transformer la chambre de votre bébé en un petit nid plein de quiétude, n'hésitez pas à y ajouter quelques fleurs. Cependant, il ne faut en mettre trop, une ou deux plantes suffisent. Mais attention, il y a certaines fleurs qui ne peuvent pas être plantées dans la chambre de bébé. Nous vous disons tout sur les fleurs qui pourraient bien aller dans sa pièce.

  • La lavande

Cette plante est surtout connue pour ses huiles essentielles tranquillisantes, donc favorisant le repos. Mais la lavande plantée en pot dans la chambre de votre bébé a aussi tous autres avantages. C'est un choix idéal pour faciliter le repos de votre petit bout de chou, car la lavande crée un environnement apaisant.

Elle repousse également les moustiques pendant la saison estivale et procure ainsi un sommeil paisible au bébé. La lavande est très résistante, toutefois, elle se plait dans un sol sec et caillouteux, donc, n'oubliez pas de mettre des petits cailloux dans le fond du pot. Les graines sont semées en automne.

  • Le lys de paix

Rien que pour sa dénomination, cette fleur évoque l'apaisement. En plus d'être une plante décorative, le lys de paix est idéal pour la chambre de bébé, car elle filtre les substances toxiques pour la santé comme le benzène et le trichloréthylène.

De plus, elle figure parmi les fleurs procurant le sommeil et à la fois purificatrices de l'environnement. Le lys de paix se développe bien dans les chambres à coucher, car elle n'a pas besoin de la lumière naturelle pour croître. Pensez simplement à le placer dans un coin chaud et arrosez-le de façon régulière.

  • Le jasmin

Il existe plus de 200 espèces de jasmin. Il est réputé pour ses effets tranquillisants et relaxants. Cette plante rustique dégage un doux parfum qui est un fort sédatif améliorant le sommeil. De ce fait, elle figure parmi les meilleures plantes qui aident à trouver un sommeil tranquille. De plus, elle ne nécessite que très peu d'entretien. Il faut noter que le jasmin a besoin d'un sol frais bien drainé.

  • L'hibiscus

Bien que l'hibiscus ou l'althéa soit généralement pris pour une plante d'extérieur, elle se plait également dans un petit pot, dans une chambre. En plus d'être une plante ornementale avec ses belles fleurs de différentes couleurs, cette plante rustique possède plusieurs propriétés bienfaisantes.

Elle stimule l'action de penser de votre enfant ainsi que son sens de créativité. Une fois encore, l'hibiscus protège votre enfant du stress et de la saturation de l'atmosphère.

  • L'orchidée papillon

Cette plante figure parmi les fleurs qui ne présentent aucun danger pour les enfants. Non seulement elle décore la chambre avec ses belles fleurs aux différentes couleurs chatoyantes, mais elle élimine également tous les polluants du type formaldéhyde se trouvant dans la pièce. Elle n'a besoin que très peu de lumière et est très facile à entretenir.

Les Sujets

Notre sélection de fleurs baptème pour marquer l'évènement

Pour un évènement important comme le baptême, les fleurs sont toujours associées aux plus belles et plus profondes des émotions. Que vous soyez...