Notre sélection de fleurs baptème pour marquer l'évènement

Notre sélection de fleurs baptème pour marquer l'évènement

Pour un évènement important comme le baptême, les fleurs sont toujours associées aux plus belles et plus profondes des émotions. Que vous soyez simples invités ou organisateurs de la cérémonie, utilisez de magnifiques fleurs pour que l'évènement soit unique et inédit. Suivez notre sélection des meilleures fleurs pour un baptême pour vous donner des idées.

  • Le freesia

Cette plante originaire d'Afrique du Sud est en tête de liste grâce à sa beauté très décorative pour une cérémonie qui se respecte comme le baptême. Elle porte également le nom de muguet de cap. Les fleurs en forme de trompette sont portées sur une mince tige. Vous avez le choix entre le jaune, le blanc, le rouge, le violet... Mais pour un baptême, optez pour les couleurs tendres et pastel comme le blanc et le mauve. De plus, le bouquet de freesia émet un parfum frais et doux.

  • Le germinis

Cette plante est plus souvent connue sous le nom de gerbera. Ses fleurs sont en forme de soleil, évoquant un message positif avec ses couleurs expressives allant des plus vives aux couleurs pastel. Les fleurs de germinis signifient en effet, la gaieté et la convivialité. Elles s'offrent très bien à l'occasion d'un baptême. Seule ou accompagnée d'autres fleurs, cette belle fleur marquera votre évènement. Choisissez, cependant, les fleurs roses ou blanches, mais non celles aux couleurs vives. Peu importe la saison, vous pouvez toujours vous trouver des fleurs de germinis.

  • Le muguet

Le muguet ou encore muguet de mai est une petite herbacée résistante qui donne de jolies fleurs en saison printanière. Ses fleurs forment de petites clochettes dressées sur une tige gracile. Selon la variété, les fleurs de muguet peuvent être blanches ou roses. Ce sont des couleurs qui marchent très bien avec une cérémonie religieuse. En plus, la couleur blanche est signe de pureté. Cependant, vous trouverez des fleurs de muguet que durant la saison du printemps.

  • La pivoine

Il existe une quarantaine d'espèces de pivoine se distinguant en herbacée, en arbustive et en arbre. L'espèce la plus utilisée pour un bouquet floral est le Paeonia lactiflora ou la pivoine de Chine. Cette espèce se décline en plusieurs variétés. Ces variétés de fleurs peuvent être simples, semi-doubles ou doubles. Vous avez un large choix entre la palette de couleurs : rouge, rose, blanc, orange … Pour utiliser la pivoine comme fleur de baptême, choisissez plutôt les fleurs doubles aux couleurs tendres. Vous pouvez très bien les associer avec d'autres fleurs, toujours de couleurs pastel.

  • La tulipe

Il existe plusieurs variétés et espèces de tulipes. La variété qui s'utilise en cérémonie religieuse est le cultivar Christmas Dream. Ses fleurs sont simples. Vous avez le choix entre diverses couleurs, des plus flamboyantes au plus tendre. Pour un baptême, les tulipes blanches, roses et jaune poussin sont les plus appropriées. Notez toutefois que la floraison n'a lieu qu'en printemps.

Les Sujets

Quelles fleurs dans une chambre de bébé ?

Les fleurs n'arrêtent pas de nous étaler ses bienfaits. Si vous voulez transformer la chambre de votre bébé en un petit nid plein de quiétude,...